Aperçu des vernis à ongles antifongiques – description des médicaments, avis

Les vernis anti-fongique des ongles sont une forme efficace de préparation topique qui permet de lutter rapidement contre les mycoses et de redonner à vos ongles leur aspect naturel. L'efficacité est associée à la capacité du principe actif à pénétrer profondément dans l'ongle et à agir sur toutes les couches de la plaque. Cela provoque la mort des spores fongiques sans qu’aucune rechute ne soit possible.

avantages et inconvénients

Le premier avantage du produit est sa grande efficacité. De par sa structure liquide, le produit pénètre en profondeur. Il arrête complètement les spores fongiques. Cela élimine la possibilité de récidive de la maladie.

Autres avantages de cette forme de libération :

  1. Protection complète. Une fois la solution sèche, un film se forme. Il ne laisse pas passer l’air ou l’humidité. Le film bloque l'accès de l'oxygène à la microflore infectée. En conséquence, l'activité vitale des micro-organismes est supprimée.
  2. Sécurité. Les vernis fongicides se caractérisent par un minimum d'effets secondaires.
  3. Longue durée. Le médicament est utilisé plusieurs fois par semaine. Sauter le processus n'affectera pas de manière significative son efficacité.
  4. Polyvalence. Ils sont efficaces pour traiter et prévenir l’onychomycose. Les dermatologues peuvent prescrire des remèdes aux personnes à risque. Il s'agit d'une transpiration accrue, de maladies des pieds et d'un travail spécifique.

Les inconvénients des vernis contre la mycose des ongles des pieds incluent leur coût élevé. Les composants de certaines variétés contiennent des composés toxiques. Ils peuvent donc être indésirables pour les enfants. Une autre limitation peut être la grossesse.

Vernis à ongles contre les champignons

Règles générales d'application

Avant d'appliquer du vernis à ongles antifongique, vous devez soigneusement rincer la zone à problèmes. Pour le traitement, utilisez du savon à lessive ou un agent antibactérien.

Important!

La surface de la plaque à ongles doit être dégraissée. Pour ce faire, utilisez le produit en association avec un vernis à ongles antifongique.

Il est acceptable d'utiliser de l'alcool dilué ou de l'iode.

Ce qui suit est recommandé :

  1. Séchez soigneusement vos pieds et essuyez vos plaques à ongles. Ils sont ensuite poncés avec une lime à ongles. Il est important que l’ongle ne devienne pas trop long. Il doit être taillé le plus soigneusement possible ;
  2. Appliquer le produit en couche fine. La fréquence d'utilisation requise est indiquée dans la notice d'utilisation ;
  3. Attendez que la composition sèche.
  4. Désinfectez tous les accessoires de pédicure. Cela s'applique aux limes à ongles et aux ciseaux. Dans ce cas, une rechute de la maladie et une infection secondaire par le champignon peuvent être évitées.

Il n’existe pas de vernis à ongles colorés antifongiques. Peut être appliqué sous vernis cosmétique. Pour ce faire, la plaque doit être solide et le stade fongique doit être au stade précoce ou intermédiaire.

Contre-indications

L'utilisation pendant la grossesse n'est pas recommandée. Il en va de même pour la période d'allaitement. Une autre restriction concerne les enfants de moins de quatre ans.

Son utilisation n'est pas souhaitable si vous présentez une intolérance individuelle aux composants. Dans de tels cas, vous devez consulter au préalable une esthéticienne ou un dermatologue.

N'utilisez pas de vernis s'il y a des coupures, des brûlures, des égratignures ou d'autres dommages à la peau autour de l'ongle.

Complications de la mycose des ongles

Contre-indications à l'utilisation de vernis antifongique

Liste des médicaments les plus efficaces

Les médicaments les plus efficaces comprennent Exoderil, Onihelp et autres. Ils coûtent entre 700 et 800 roubles. pour 2, 5 ml.

Vernis avec le principe actif chlorhydrate d'amorolfine (5%)

L'ingrédient principal est le chlorhydrate d'amorolfine (5%). Excipients : éthanol, triacétine, acétate d'éthyle. Efficace contre les dermatophytes, les levures et les moisissures. Aide également avec les espèces insensibles, par exemple les Micorales. Convient pour une utilisation précoce et ultérieure.

En termes de forme de libération, il s'agit d'une solution transparente. La demande doit se lire comme suit :

  1. Le vernis est appliqué sur les panneaux concernés une à deux fois par semaine ;
  2. Tout d’abord, retirez et limez l’ongle à sa longueur minimale. Il faut également dégraisser la plaque au préalable ;
  3. Le vernis s'applique par mouvements doux. La peau n'est pas touchée. Après avoir traité les panneaux concernés, le produit doit sécher. Cela prend trois à cinq minutes ;
  4. Le traitement doit être effectué jusqu'à la guérison complète de l'ongle.
Qu'est-ce qui aide contre la mycose des ongles

L'utilisation de vernis est inacceptable si vous êtes allergique aux composants principaux et supplémentaires. Une autre restriction est l'âge de moins de 18 ans. Les effets secondaires sont rares. Les rougeurs ou légères démangeaisons disparaîtront d’elles-mêmes au bout de 24 heures maximum.

Vernis avec le principe actif amorolfine (5%)

L'ingrédient principal est l'amorolfine (5%). Excipients : triacétine, acétate d'éthyle, éthanol anhydre. En termes de forme de libération, il s'agit d'un vernis incolore.

Caractérisé par un large spectre d’effets. Efficace contre les levures et les moisissures. Il est utilisé pour les micro-organismes démorphiques, les dermatophytes. Le traitement est acceptable aux stades précoces et tardifs.

Appliquez du vernis à ongles antifongique médicamenteux sur les plaques concernées :

Après traitement, il devrait sécher. Ensuite, vous pouvez mettre des chaussettes et des chaussures. Assurez-vous de désinfecter l’applicateur, la lime et les ciseaux utilisés pendant le processus de traitement.

La thérapie se déroule sur trois semaines ou plus.

Prendre note!

Une contre-indication absolue est l'allergie aux composants du produit. Une limitation relative est la grossesse et l’allaitement.

Les effets secondaires surviennent extrêmement rarement et disparaissent d’eux-mêmes.

Ce vernis n'est pas utilisé à des fins prophylactiques. Il est conçu pour traiter les plaques à ongles problématiques.

Vernis avec principe actif terbinafine (1%)

Disponible sous forme de solution, crème, spray et comprimés. L'ingrédient actif de chaque forme de libération est la terbinafine (1 %). Le composant empêche la multiplication du champignon et détruit la lésion infectieuse. Composants supplémentaires dans la composition : alcool benzylique, hydroxyde de sodium, eau purifiée, autres types d'alcool.

Le vernis le plus efficace contre la mycose des ongles des pieds se fait dès les premiers stades. Utilisé pour la dermatomycose et la candidose. La liste des actions est la suivante :

  • Les pieds sont pré-cuits à la vapeur et nettoyés ;
  • Le vernis est appliqué en une fine couche nivelée - il doit recouvrir complètement la zone affectée ;
  • Les zones traitées ne doivent pas être lavées pendant 24 heures.

Si plus de 50 % de l’ongle est touché, cela n’a aucun sens d’utiliser le médicament. Les contre-indications comprennent la dépendance à l'alcool, les maladies vasculaires aiguës, l'insuffisance rénale et hépatique. Des effets secondaires peuvent survenir. Les démangeaisons, les rougeurs et les brûlures disparaîtront d'elles-mêmes. Si de l'urticaire apparaît, consultez un dermatologue.

Vernis et crème avec le principe actif amorolfine (5%)

Disponible sous forme de crème et de vernis. L'ingrédient principal dans les deux cas est l'amorolfine (5 %). Composants supplémentaires : triacétine, acétate de butyle, éthanol absolu. Grâce à la formule, le processus de reproduction fongique est complètement perturbé.

Le vernis est utilisé pour traiter les mycoses des ongles dues aux dermatophytes, aux moisissures et aux levures. De préférence dans les premiers stades de la mycose. Toutefois, si plus de 66 % de la surface est concernée, le produit n’est pas efficace.

Utilisez l'agent fongicide comme suit :

  1. La surface de la plaque est nettoyée et dégraissée. Utilisez un tampon imbibé d'alcool ;
  2. Avant chaque utilisation du médicament, les ongles à problèmes sont traités. Utilisez une lime à ongles et retirez la couche de vernis restante avec un coton-tige ;
  3. L'applicateur est descendu dans un flacon de vernis. Retirez-le ensuite délicatement. L'excédent ne déteint pas sur le goulot de la bouteille ;
  4. Appliquez le vernis uniformément à l'aide de l'applicateur. Affecte toute la surface de la plaque affectée. Chaque ongle est ainsi traité. La peinture sèche en trois minutes.

Contre-indiqué en cas d'hypersensibilité aux composants du produit. Les effets secondaires surviennent très rarement. Ils avancent seuls. Loceryl est recommandé à des fins thérapeutiques et prophylactiques.

Traitement de la mycose des ongles par un médecin

Vernis avec principe actif naftifine (1%)

Il s'agit d'un vernis à ongles antifongique dont le principe actif est la naftifine (1%). En plus du vernis, il existe une crème de composition similaire. Excipients : éthanol et eau purifiée.

Efficace dans le traitement des dermatophytes et des moisissures. La candidature est la suivante :

  • Les pieds sont lavés et séchés ;
  • Coupez les ongles autant que possible et desserrez un peu leur structure avec une lime à ongles.
  • Le vernis est appliqué en couche uniforme - il est permis de toucher les zones adjacentes de la peau.

Le traitement des personnes allergiques est inacceptable. Son utilisation n'est pas souhaitable en cas de lésions des plaques, de zones purulentes ou infectées. Les effets secondaires sont réversibles. Il s'agit le plus souvent de rougeurs, de démangeaisons et de desquamation. Ils disparaissent d’eux-mêmes en 12 à 24 heures.

Vernis avec le principe actif chlorhydrate d'amorolfine (5%)

Un autre vernis à ongles antifongique. Disponible sous forme de crème et de spray. L'ingrédient principal est le chlorhydrate d'amorolfine (5%). Substances supplémentaires : triacétine, éthanol absolu, acétate d'éthyle.

Sur une note !

Très efficace dans le traitement des levures et des dermatophytes.

Utilisé pour les micro-organismes dimorphes. L'utilisation doit être la suivante :

  • Le vernis est soigneusement appliqué sur le panneau préalablement nettoyé ;
  • Tout d’abord, assurez-vous qu’il n’y a aucun dommage ni déchirure.
  • Vous pouvez appliquer le produit en deux couches - la première est appliquée après séchage de la seconde.

Le traitement chez les enfants allergiques aux composants est inacceptable. Les effets secondaires sont rares. L'hyperémie ou la sensation de brûlure disparaît d'elle-même.

traitement efficace des mycoses des ongles avec des vernis

Vernis antifongiques peu coûteux mais efficaces

Le champignon peut également être combattu avec des moyens plus facilement accessibles. Parmi eux, il n'y a pas de médicaments moins efficaces.

Vernis avec principe actif Cycloperox (8%)

Peut-être le vernis le meilleur et le plus rentable contre la mycose des ongles des pieds. Disponible sous forme de vernis et de crème. Ingrédient actif : Cycloperox (8%). Composants auxiliaires isopropanol et acétate d'éthyle. Le médicament est actif contre les dermatophytes, les candidoses et les moisissures.

Appliqué en externe :

  1. Le vernis est appliqué en couche mince sur l'ongle à problèmes. Faites-le une fois tous les deux jours pendant le premier mois.
  2. Le deuxième mois – deux fois par semaine, le troisième – une fois tous les sept jours ;
  3. La peinture est enlevée en semaine, par exemple le samedi. Un solvant spécial est utilisé pour cela ;
  4. La thérapie se poursuit jusqu'à la guérison complète.

Contre-indications : allergies aux composants, enfance, grossesse et allaitement. Des effets secondaires sont possibles. L'hyperémie, les démangeaisons et les brûlures disparaissent d'elles-mêmes.

Vernis avec principe actif aldéhyde formique 5%

Disponible sous forme de vernis. L'ingrédient principal est le Paraform (formaldéhyde 5%). Composants supplémentaires : émulsion d'acétate de polyvinyle, un mélange de protéines et d'enzymes.

Appliquez du vernis tous les jours pendant un mois. Combat les moisissures et les levures, la candidose. Application:

  • Le clou est traité, la plaque est coupée le plus court possible ;
  • La couche supérieure est retirée avec une lime à ongles ;
  • Séchez les ongles et appliquez une fine couche de vernis uniformément.
  • La composition doit sécher.

Le vernis prend effet immédiatement après l'application. Peut être utilisé à titre préventif. Contre-indications : grossesse, allaitement, hypersensibilité. Effets secondaires : démangeaisons et rougeur de l'épiderme.

Vernis à l'huile

Disponible sous forme de vernis et d'huile. Il ne combat que les dermatophytes. Ne convient pas au traitement des stades intermédiaires et avancés. Empêche l'infection de se propager à de grandes zones de l'ongle.

La composition contient des huiles (amande, lavande, jojoba). Il existe également des solutions huileuses de vitamines.

Contient de la kératine, du silicium et de l'extrait de corail.

Le vernis s'utilise de la manière suivante :

  1. Les plaques, cuticules et phalanges sont traitées à la chlorhexidine. S'il n'est pas disponible, d'autres antiseptiques sont utilisés ;
  2. Le vernis est appliqué en deux couches ;
  3. Il est permis de toucher partiellement la zone avec la cuticule.

Contre-indications – allergies aux composants. Doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse et l'allaitement. Les effets secondaires possibles incluent une rougeur de la peau autour de l’ongle et des démangeaisons.

Comment choisir un vernis à ongles contre les mycoses des ongles

Vernis avec les principes actifs clotrimazole (1%) et ciclopirox (8%)

Disponible sous forme de gel et de vernis. Les principaux ingrédients sont le clotrimazole (1 %) et le ciclopirox (8 %). Aide à faire face à l'onychomycose apparue dans le contexte de la candidose, ainsi qu'aux dermatophytes aux premiers stades.

Le traitement se déroule selon un certain algorithme :

  1. Le premier mois est utilisé quotidiennement. Appliquer le produit avec précaution sans agresser la peau ;
  2. Une fois par semaine, le vernis durci est enlevé avec un liquide spécial ;
  3. Deuxième mois de traitement. Le produit est utilisé deux fois par semaine. Le revêtement est complètement retiré tous les sept jours. L'ongle est limé et raccourci ;
  4. Troisième mois de thérapie. Une application hebdomadaire suffit.

Des effets secondaires locaux sont possibles. La sensation de démangeaison ou de brûlure disparaît d'elle-même. Son utilisation n'est pas acceptable pour les enfants de moins de 12 ans et les femmes enceintes. Si vous allaitez et avez une réaction allergique aux composants, vous devez également vous abstenir de tout traitement.

Avis sur les vernis à ongles

Il existe pour la plupart des critiques positives sur Internet concernant les vernis à ongles contre les champignons. Ils se caractérisent par une grande efficacité et une grande convivialité. Les inconvénients comprennent : le coût élevé, la présence de contre-indications. Parfois, des effets secondaires surviennent.

Le vernis à ongles contre les champignons aide à faire face rapidement à un problème désagréable. Cette forme de partage est la plus pratique à utiliser. Le vernis forme une couche protectrice dense qui tue les champignons. Tout d’abord, étudiez les instructions, les contre-indications et autres nuances.